Nous abandonnons temporairement la suite du récit de notre périple, pour partager avec vous nos impressions sur notre road trip en Australie. Plutôt qu’un article complet (qui viendra en temps voulu), nous vous proposons de découvrir notre mini bilan sous forme d’infographie. Let’s go!
Nous ne présentons dans cette infographie que notre road trip d’Adélaide à Sydney. Nous aurions pu ajouter nos 12 jours en van sur la Côte Ouest de Perth jusqu’à Exmouth, mais nous sommes un peu procrastinateurs sur les bords… Trop difficile de faire des additions de kilos de riz et de nombre de kangourous croisés au bord de la route ! 😉
Pour vous donner quelques éléments de contexte, nous partons le lundi 21 août d’Adélaide, au volant de notre camper van de location, notre petite Marguerite, alias Maggie.
Après un passage par Phillip Island à côté de Melbourne, nous remontons toute l’Ocean Road (la mythique route de la côte sud Aussie), puis les Grampians, avant de foncer dans l’Outback, le désert australien, pour rejoindre le parc national d’Uluru – Kuta Tjuta (le gros caillou Ayers Rock).
Même si nous récupérons le soleil et que nous sommes bien dans le désert au milieu des dingos, kangourous et émeus, nous reprenons le volant direction la Côte Est, juste en dessous de Cairns.
De là, nous redescendons toute la côte en faisant escale sur de magnifiques plages de sable blanc et spots de surf excellents ! Nous passons également par de très beaux parcs nationaux, à la recherche des ornithorynques et de chutes d’eau toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Avant de nous rendre sur Sydney, nous passons quelques jours dans le parc national des Blue Mountains, puis dans la réserve naturelle de Jervis Bay.
Cela nous amène au lundi 25 septembre, date de nos adieux déchirants avec notre petite Maggie, aux portes de Sydney…
En voici, un (très) court résumé. On reprend la suite du voyage à Singapour très bientôt. See you soon !
Comme pour les articles précédents,, vous pouvez cliquer sur l’infographie afin de l’ouvrir en plus grand. Et parce qu’on on est toujours aussi gentils, vous pouvez même cliquer sur ce lien pour la visualiser directement.