Il fallait bien sauter le pas un jour et réserver nos billets d’avion pour notre tour du monde de 2017. C’est maintenant chose faite depuis une semaine. Validation de l’itinéraire, des dates, de la durée de séjour dans chaque pays, etc., nous avons enfin tout posé par écrit, enfin par billet d’avion. Comment ? On vous raconte tout !
Avancer seul VS se faire accompagner
Vous l’avez peut-être déjà remarqué dans nos précédentes expériences de voyage, mais on n’aime pas trop reposer sur des agences ou autre pour organiser nos voyages. On préfère se créer nous-même nos itinéraires.
Pour notre tour du monde, nous avons donc commencé comme ça. On a épluché les kayak.fr, skyscanner.fr, et autres sites de comparateurs de vols. Grâce au site planificateur.net on a même réussi à caler nos destinations en fonction de la meilleure période de l’année. Bref, on a pas mal creusé, passé beaucoup de soirées à se triturer le cerveau (cf. notre article sur la planification de notre voyage).
Mais après des semaines et des semaines de réflexion, et surtout sur les conseils d’amis globe-trotters, nous nous sommes penchés sur les sites dédiés aux grands voyageurs. En fouillant un peu sur le web, on a trouvé 3 agences, plutôt bien référencées pour les billets tours du monde :
Concernant Star Alliance et One World, nous avons été rapidement contraints lors de la construction de notre itinéraire. En effet, nous ne pouvions ajouter qu’une quinzaine de vols sur notre tour du monde ; on ne pouvait voyager que dans un sens (est-ouest / ouest-est) et on ne pouvait traverser les océans Atlantique et Pacifique qu’une seule fois.
Sans aller jusqu’à dire que nous allons prendre 30 vols et faire des aller-retour en avion, notre itinéraire ne rentrait pas dans les deux solutions de voyage proposées.
Nous avons donc finalement jeté un oeil sur le site de Zipworld, d’abord peu convaincus. Les différentes formules proposées semblaient très attractives, mais là encore aucune ne correspondait vraiment à notre besoin. On s’est dit qu’on n’avait rien à perdre à demander un devis sur la formule Zip4U, un devis gratuit et sur mesure, calé sur notre itinéraire. Après tout , un devis ne nous engage à rien. 🙂
Efficacité, rapidité, prêts à décoller pour notre tour du monde
On a été agréablement surpris par l’outil de ZipWorld. Il suffit de renseigner les destinations que vous souhaitez visiter, la date de départ, combien de voyageurs seront de la partie, comment vous voyagez et quel est votre budget approximatif.
A partir de tout ça, soit les conseillers reviennent vers vous avec de plus amples questions, soit ils vous proposent les billets avec les dates de vols.
Nous concernant, Aurélien, notre super conseiller, nous a demandé si cela nous embêtait de démarrer par le Japon plutôt que par le Laos car les prix des vols étaient plus intéressants. Idem, les vols pour Montréal et Pointe-à-Pitre restent pour le moment au stade d’options du coup nous les avons retiré de notre itinéraire.
Bref, en une semaine, après plusieurs échanges constructifs, nous avons finalisé notre commande et pris tous nos billets avec Zip World pour moitié moins que ce que nous avions initialement prévu en termes de budget.
Cerise sur le gâteau, l’accompagnement de l’agence ne s’arrête pas une fois la commande passée. En effet, ce n’est que le démarrage de notre aventure et de la collaboration avec Zip World :
- nous pouvons souscrire directement avec eux l’assurance Grands voyageurs, grâce au partenariat qu’ils ont avec Chapka Assurance.
- l’ETA (l’équivalent du ESTA américain) nous est offert pour entrer sur le territoire australien
- nous bénéficierons d’une assistance permanente au fur et à mesure de notre voyage en cas de coup dur ou pour toute question
- un site comparateur de location de vans nous est proposé pour l’Australie et la Nouvelle Zélande
En conclusion, on est très contents d’être finalement passer par cette agence pour nos billets tour du monde. On aurait difficilement pu trouver mieux. Le rapport qualité / prix est indéniable. Et pour nous c’est la tranquillité assurée !
Prochaine étape : les visas vietnamiens et chinois ! Finalement c’était facile jusque là 🙂