DESTINATION MALAISIE

Retrouvez sur cette page tous nos articles sur la Malaisie. Notre aventure démarre dans la capitale : Kuala Lumpur. Nous prenons ensuite la direction du Nord vers l'île de Penang, avant de revenir dans le centre et terminer au sud à Melaka.

3 jours à Kuala Lumpur en Malaisie

monorail dans Kuala Lumpur en Malaisie

Et voilà ! Nous quittons le Laos, le coeur gros en direction de notre prochaine aventure : la Malaisie. Et pour commencer, rendez-vous dans la capitale du pays, Kuala Lumpur. Dépaysement garanti dans cette capitale, mélange de modernité et de traditions. Mais que peut-on y faire en 3 jours ? On vous dit tout !  (suite…)

A la découverte de l’île de Penang au Nord Ouest de la Malaisie

street art à Georgetown sur l'île de Penang

Après nos premiers jours dans la capitale malaysienne, Kuala Lumpur, nous prenons un bus en direction du nord-ouest, sur l’île de Penang. Récit de nos aventures…  (suite…)

Mise au vert dans le centre de la Malaisie

temple de Sam Poh Tong à côté de Ipoh en Malaisie

Nous venons de quittons l’île de Penang et ses magnifiques street arts. Nous sommes dans l’énorme ferry qui relie l’île à la péninsule avant de poursuivre en bus jusqu’au centre de la Malaisie. Au programme : spiritualité et rencontres à Ipoh, dégustation de fraises et de thé aux Cameron Highlands avant de finir par du trekking dans la jungle du Taman Negara… Prêt ? Allons-y !  (suite…)

PSF aux îles Perenthian

baignade aux Perenthian

Nous sortons de nos aventures dans la jungle malaysienne. Aussi, nous avons besoin de quelque chose de calme et de reposant pour les jours à venir. L’endroit idéal pour cela ? Les îles Perenthian au Nord-est de la péninsule. Après 8h de crazy bus et une pauvre hollandaise malade, nous voici les pieds dans l’eau dans notre petit cabanon. (suite…)

Dernière escale malaysienne à Melaka

Eglise de Melaka construite par les Portugais.

Voilà que nous arrivons déjà à la fin de notre périple en Malaisie. Notre bus de nuit nous dépose à Melaka, ville historique, symbole de la période coloniale portugaise, puis hollandaise puis britannique. Partons à la découverte de cette charmante petite ville…  (suite…)

Que faire en 7 jours à Singapour ?

L'emblématique Hôtel Marina Bay Sands à Singapour. Au premier plan, le Merlion.

Nous quittons Melaka et la Malaisie dans un super bus avec sièges massants, direction Singapour. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Débauche de technologie ? Smart city aux buildings dernière génération ? Nuage de pollution ? Wait and see… car nous restons d’abord coincés à la frontière, notre bus ne pouvant se rendre dans la cité-état, car sa vignette est périmée ! 3 heures plus tard, nous voilà enfin la tête en l’air au milieu des immenses tours illuminées, tels deux enfants. C’est parti pour 7 jours d’aventure dans cette ville incroyable !  (suite…)