A la rencontre de Nathalie, globe-trotteuse !

Nathalie en voyage au Vietnam - Blog Voyage au bout du monde

Aujourd’hui, on expérimente un nouveau format sur le blog : la rencontre avec d’autres blogueurs voyage. Je vais donc essayer de rencontrer plusieurs auteurs/voyageurs, au cours de notre aventure et vous retranscrire ici leurs expériences, conseils, etc.. J’ai la chance d’avoir une amie qui a réalisé son rêve l’an dernier en partant faire un tour du monde sur un an. Je vous propose donc de partir à la rencontre de Nathalie !

Je suis très heureuse de faire cette première interview avec Nath. Je l’admire pour l’aventure qu’elle a vécu et le courage qu’elle a eu de quitter son confort en France et partir seule à l’autre bout du monde. Aujourd’hui de retour en France avec de nouveaux projets, elle a tout de suite accepté de jouer le jeu et je l’en remercie encore plus :).

Pour en savoir un peu plus sur son voyage, rendez-vous sur son blog, une véritable pépite si vous envisagez un voyage en Asie du Sud-Est et en Océanie. Séjour linguistique à Singapour, trek au Vietnam, périple australien, « Voyage au bout du monde » raconte l’aventure de Nath, ses escales, ses joies, ses déboires, ses rencontres, etc. Je ne peux que vous le recommander.
Rencontre…

Comment t’es venu l’idée d’un voyage au bout du monde ?

D’aussi loin que je m’en souvienne j’en ai toujours rêvé. Cette aventure est devenue réalité, car je suis arrivée à un moment de ma vie où ce rêve est devenu possible et nécessaire.

Comment t’es-tu préparée à cette aventure ?

Je ne suis pas un très bon exemple, j’avais surtout envie de partir à l’aventure, sans vraiment suivre un itinéraire, je ne voulais surtout pas être contrainte. Un besoin d’errer et de me laisser porter par les évènements et les rencontres m’animait.
Je me suis donc contentée de sélectionner approximativement une zone géographique, (je ne voulais surtout pas faire un marathon et passer mon temps dans les transports) et d’organiser mes premiers jours.
Ce choix a du bon : on reste réceptif à tout ce qui nous entoure. Mais il a également ses travers car je n’ai pas pu aller au bout de mes envies. J’aurais voulu me rendre en Inde et en Birmanie, seulement l’obtention des visas d’entrée peut s’avérer un parcours du combattant surtout si l’on se trouve à l’étranger.

Le Jour J, avant d’entamer ce grand périple, on se dit quoi ?

On doute, la trouille nous gagne, et des tas de questions se bousculent : dans quelle galère je m’embarque ? Ai-je fait le bon choix ? Qu’est ce qui m’attend ? Est-ce que tout se passera bien ?
Il faut se faire violence pour ne pas rebrousser chemin et mettre un pied en avant. Mais dès que l’aventure commence, qu’on se trouve en terres inconnues toutes ces appréhensions disparaissent, un vrai bonheur.

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Je suis incapable et ne veux pas choisir un seul souvenir. D’une part je ne souhaite pas que cette belle aventure se résume à un seul évènement. D’autre part mon périple s’est déroulé sur une année, ce qui m’a permis de vivre de merveilleux moments qui restent pour moi de très beaux souvenirs.
J’ai eu la chance de faire des tas de belles rencontres, d’admirer des tas de belles choses, tout simplement de pouvoir prendre le temps d’apprécier et de vivre chaque moment que la vie m’offre. C’est une chance inouïe.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui rêvent de vivre le même genre d’expérience que toi ?

Lancez-vous, n’ayez pas peur, le voyage est une aventure qui nous transforme à tout jamais ! Elle nous permet de découvrir nos limites, de se surpasser et de réaliser des choses qu’on ne se savait pas capable d’accomplir.

Repartiras-tu ?

Oh oui sans hésitation ! Il est difficile de s’en passer, car l’évasion met tous tes sens en éveil et pour te sentir vivant tu ne peux qu’espérer revivre ce genre d’expérience.

Bangkok - Voyage au bout du monde