Chaussures De Randonnée Garmont : Comparatif


 

Tous les articles proposés ci-dessous sont vendus par des commerçants situés en FRANCE

La tendance est à l’abandon des chaussures de randonnée encombrantes en or prérogative de chaussures légères ainsi que de chaussures de trail runners plus rapide et plus confortables. Il est vrai que vous perdez un soupçon de soutien à la cheville lorsque vous portez un sac lourd et pourquoi pas que vous traversez des sentiers rocailleux, cependant le gain important et la sensation de rémige en valent la peine pour beaucoup. Vous découvrirez ci-dessous nos chaussure de randonnée préférées de 2020, des sélection ultralégères pour déplacement rapides et légers aux modèles plus résistants quant au transport d’un sac à dos complet. Pour plus d’informations, consultez notre tableau comparatif des chaussure de randonnée et les conseils d’achat ci-dessous. Si vous préférez un contour qui passe par-dessus la cheville, consultez feuilleton sur les très bonnes chaussure de randonnée.

 

randonnée pédestre, à pied, chaussures de randonnée

 

Que faut-il chercher dans une Chaussures De Randonnée Garmont ?

Il y a plusieurs éléments capitaux à enregistrer lorsque vous achetez une botte. Vous voudrez savoir de quoi sont faites les semelles supérieures, intermédiaires et extérieures avant de sélectionner votre paire.
Dessus des bottes de randonnée Une botte est généralement fabriquée avec des matériaux synthétiques et pourquoi pas en cuir. Les matériaux synthétiques tel que le résine polyester ou le nylon respirent bien et pèsent moins, cependant ils n’ont pas la même longévité que le cuir. D’autre part, de nombreuses bottes de randonnée utilisent encore du cuir (souvent du nubuck) pour plus de durabilité et de soutien. Le cuir a également tendance à se mouler à votre pied après un usage prolongé, ce qui vous donne une sorte de pied personnalisé. Ce n’est pas la tige elle-même qui est imperméable. Si une botte est imperméable, elle possède mettons un mule imperméable de type chaussette à l’intérieur, soit, plus probablement, une membrane ou bien une doublure imperméable invisible pour vous sous la tige. Cette couche supplémentaire donne une botte beaucoup moins respirante (et plus chère), et elle peut donc être inutile si vous ne faites pas de randonnée dans des climats humides ainsi qu’à si vous ne prévoyez pas d’utiliser vos bottes en hiver.
Semelles des bottes de randonnée Entre la semelle intérieure et la semelle extérieure d’une botte se trouve, vous l’avez deviné, une semelle intermédiaire. La semelle intermédiaire assure un amortissement et un soutien et absorbe les chocs. Elle est généralement fabriquée dans l’un des de de deux ans ans matériaux suivants EVA ou bien PU. L’EVA est une mousse plus souple, ce qui la fourni confortable moins le pied. Cette douceur, cependant, veut dire qu’elle n’a pas la même durabilité qu’un matériau plus ferme. Le PU est moins à l’aise en dehors de la boîte, cependant il offre plus secondaire rebondissement au-dessous de lourdes charges et dur plus longtemps. Si une chaussure est munie d’une tige et pourquoi pas d’une plaque de rocher, ce morceau de plastique rigide se trouve sous la semelle intermédiaire. Ces plaques rendent la botte plus rigide, du talon dernier et d’un côté à l’autre. Une chaussure rigide comme celle-ci est généralement mieux adaptée aux esplanade montagneux et pourquoi pas escarpés, où vous avez la possibilité économiser de l’énergie en ne faisant pas excessif flexions. Cette couche supplémentaire peut également être placée stratégiquement par-dessous le tribulus de votre pied pour vous protéger des chocs dus aux rochers.

Pourquoi vous devriez nous perpétrer confiance ?

Les randonneurs à la recherche d’une chaussure légère et agile ne peuvent pas se tromper avec le Wildcat de La Sportiva. Le Wildcat est pas mal expertisé pour son confort et sa tige en maille qui est dans l’hypothèse ou respirante que vous avez la possibilité sentir le vent à travers vos chaussures. Il a aussi une superbe adhérence sur dalles de rochers et autres terre similaires. La caractéristique la plus frappante de la Adidas Rockadia est son cours bas, inférieur à 100 dollars, qui en fait la chaussure la moins chère de liste. C’est une assortiment abordable pour nouveau randonneurs ou comme époux de chaussure de secours. Les Rockadia sont confortables dès sortie de la boîte et ont un aspect plus élégant que la plupart des chaussures de trail runners ou bien de randonnée. Elles sont succinct et étroites, vous devrez ainsi marchander une demi-taille et pourquoi pas une taille supérieure. La Salewa Firetail 3 est une chaussure d’approche pour l’escalade, par contre sa boîte d’orteil spacieuse et sa conception large et stable sont parfaites pour le sentier. Avec un laçage spécifique à l’escalade et des semelles adhésives Vibram Reptail, vous allez avoir un soutien ample mais également une base solide même sur un terrain glissant, malaisé ou bien rocheux.

Étanchéité de la Chaussures De Randonnée Garmont

Merrell a enfin sorti un successeur à ses chaussure de randonnée Moab, super populaires, et à en juger chez sensation et performances, l’attente de près de 10 ans en valait la peine. La Moab 2 est tout aussi légère que l’originale et peut-être aussi largement plus confortable, fondamentalement après des heures de marche. C’est une chaussure qui donne une impression de dès sa sortie de la boîte. Pas de période de script de quinze jours pleine d’ampoules malédictions étouffées. Il suffit de déballer ces chiots, de enfiler et vous êtes prêt à partir. Vous ne serez pas non plus alourdi dans ces bonnes chaussures de randonnée, car la amoureux fait pencher la balance d’un miette un soulagement de la 2 livres, ce qui est légèrement mieux que la plupart des concurrents. Quant à la traction, l’entreprise a pris la décision que « si n’est pas cassée, ne la réparez pas » et a maintenu le cap avec la même semelle Vibram que celle de l’original ; ce qui veut dire certainement que la stabilité et le soutien sont excellents. L’imperméabilité est excellente en général, avec la réserve que ce sont des chaussures basses, de sorte que exhaustif traversée de ruisseau comporter surfaces de roches sèches. Dans l’ensemble, les chaussure de randonnée Moab 2 sont à la hauteur de la réputation de leur prédécesseur et tandis que vous ne choisissez pas l’option non imperméable, vous serez heureux tel que une palourde. C’est également un cadeau parfait pour les randonneurs.

Comment trouver les meilleure Chaussures De Randonnée Garmont ?

Comment éviter les flambeau ? R : Vous pouvez mettre en place différentes mesures proactives pour vous assurer que vous ne sortirez pas du sentier avec un bateau plein d’ampoules. Tout d’abord, vous devez garder vos pieds au sec. Lorsque vos assise deviennent légèrement humides, vos chaussettes et la doublure intérieure de vos chaussure ne glissent pas contre votre peau – elles essaient de l’emporter avec elles. Vaporisez l’intérieur de vos chaussure avec un antitranspirant de partir en randonnée, et veillez afin que les chaussettes qui absorbent l’humidité figurent sur la liste des possibilités. Si vous ne possédez pas de pulvérisateur anti-transpirant ou de chaussettes spécifiques, une astuce à la maison consiste à utiliser de la fécule de maïs dans vos chaussures pour garder sèches. Quelles sont les achèvement pour fondement étroits ? R : Avoir assise étroits être légèrement dommage lorsque vous essayez de trouver bonnes chaussures de randonnée. En fait, il est en quelque sorte plus facile d’acheter des chaussure de randonnée dans le sur lequel vous avez les fondement larges/plats, la traction est alors beaucoup plus facile à manipuler. La plus belle chose à fabriquer est de chercher des chaussures de randonnée particuliers conçues pour des fondement étroits, même dans l’hypothèse ou elles sont difficiles à trouver.

Chaussures de randonnée vs. bottes de randonnée

Les chaussure de randonnée Oboz Firebrand II BDry (140 $) sont conçues pour la navigation sur des sentiers accidentés et boueux. Les agrafe de la semelle s’étendent autour des parois latérales et des talons afin d’accrocher les sentiers en pente vous maintenir stable sur diverses surfaces. Les matériaux hydrophobes de la tige repoussent l’humidité à l’extérieur et doublures tissage évacuent la sueur à l’intérieur. Les semelles anatomiques en EVA et les semelles intermédiaires en EVA double densité assurent un adouci pendant des jours sur la piste, tandis que les tiges en nylon offrent une stabilité en torsion et une protection au-dessous le pied. La Salomon XA Pro 3D v8 Trail Runner (130 dollars) est la chaussure à châssis amortisseur la plus légère de Salomon. Conçue pour se déplacer rapidement, la 3D est dotée d’un filet léger et respirant qui garde vos assise d’or frais et se draine bien. Un embout de pied et un avant-pied en rand offrent une protection supplémentaire, pendant que des lacets de vitesse en kevlar minimaliste assurent un ajustement sûr et personnalisé. La halage est excellente dans l’ensemble, avec un joli frein en or talon pour les descentes. De grandes largeurs sont aussi disponibles. La Salomon Quest 4D 3 GTX (230 $) est une chaussure de randonnée légère cependant résistante qui intègre la technologie de la course sur piste dans sa conception. L’embout de pied musclé protège vos orteils, tandis que la semelle intermédiaire en TPU aide à contrôler la flexion, à diminuer l’effort à la cheville et à protéger les patte en terrain accidenté. Le soutien élevé de la cheville, le dessus en cuir et oeillets à lacets verrouillables assurent une stabilité tout en éliminant le soulèvement du talon et les risques d’ampoules. La languette à soufflet et le pantoufle intérieur en Gore-Tex protègent de la pluie l’eau lors des traversées de cours d’eau, tandis que semelles extérieures antidérapantes en gomme offrent une bonne remorquage sur les surfaces sèches et humides.

Pouvez-vous porter des Chaussures De Randonnée Garmont tous les jours ?

Semelles et Traction L’une des principales raisons de passer d’une chaussure d’entraînement en croix brin solide à une chaussure de randonnée est l’amélioration de la traction. D’une manière que des chaussure plus décontractées ne pourront onques égaler, les chaussures de randonnée course sur piste sont plus performantes lorsque le terrain est rocailleux, mettant et raide. De la même manière que le Gore-Tex domine le marché de l’imperméabilisation de milieu haut de gamme, Vibram occupe un espace similaire pour semelles extérieures. Leur nom est synonyme d’adhérence remorquage solides sur une grande variété de terrains. Cependant, in extenso modèles Vibram ne ont pour mission pas être traités sur un pied d’égalité, le fabricant de gaz adapte ses modèles à la chaussure et à la marque en question. Certains ont des broche beaucoup plus dessous le pied pour une adhérence sérieuse dans la boue, et d’autres privilégient le chewing-gum collant pour se faufiler sur rochers. Il existe aussi des sélection d’emblée de gamme qui conviennent parfaitement aux sentiers plus faciles, comme les crampon que l’on trouve au bas des bottes et chaussures Merrell Moab 2. Chaussures de randonnée Danner Trail 2650 (semelle Vibram) Nous avons été impressionnés parmi la traction de la semelle extérieure Vibram du Danner Trail 2650
Salomon est une marque qui n’externalise pas ses besoins de traction. Au lieu de cela, elles utilisent pur marque ContraGrip pour parfaits modèles de randonnée course sur piste. Nous avons observé que le cran de bonne qualité performance est conforme à l’offre de Vibram dans terminés les domaines, de ses chaussure de randonnée X Ultra 3 rapides et légères aux robustes chaussure de randonnée Salomon Quest 4D 3.

Conclusion

La majorité des chaussure de randonnée de Vasque se situent dans la partie traditionnelle du spectre, avec des tiges en cuir et des bâtiment rigides. Mais leur Breeze LT Low GTX est un tout autre animal : la chaussure est légère comme une plume, fléchit beaucoup envers le pied et fait partie des choix les plus élégantes avec un dégaine amusant et multicolore. De plus, Vasque n’a pas lésiné sur record grâce en or vitesse MegaGrip éprouvé de Vibram et à une semelle intermédiaire à l’aise et énergique. Notre principale préoccupation en ce qui concerne la Breeze LT est que sa construction réduite aura un impact sur sa durabilité à long terme. À titre de référence, la chaussure pèse moins d’un poids de plus que la Hoka Speedgoat trail runner ci-dessus, cependant la Vasque comprend une doublure Gore-Tex (la Hoka n’est pas imperméable). En conséquence, la tige en maille est assez fine et le mélange des tissus fait nous demander comment ils tiendront sur un terrain rocheux et accidenté. Dans l’ensemble, félicitons Vasque pour son ambitieux design ultraléger, mais pensons qu’il vaut la peine de s’en tenir à une alternative légèrement plus lourde par contre plus durable comme le Salomon X Raise ci-dessus.

walking, feet, gravel

[related_posts_by_tax order="RAND" posts_per_page="12"]