DESTINATION VIETNAM

Retrouvez sur cette page tous nos articles sur le Vietnam. Après un premier séjour dans le Nord en 2016, nous remontons cette fois le pays depuis l'île de Phu Quoc, jusqu'à Hanoï.

A la découverte de l’île de Phu Quoc, à l’ouest du Vietnam

plage de sao beach à phu quoc

Après deux mois de découverte en Asie orientale, nous étions contents de quitter l’hiver et le froid pour retrouver la chaleur et le soleil de l’Asie du sud-est. Et quoi de mieux pour démarrer le Vietnam que de faire une petite pause d’une semaine sur l’île de Phu Quoc, à l’ouest du pays, très près du Cambodge. On vous embarque dans nos sacs à dos à la découverte de cette île.  (suite…)

Notre coup de coeur pour le Sud du Vietnam : 1ère partie

pousse pousse dans une rue de Ho Chi Minh City

Après notre semaine de repos bien méritée sur l’île de Phu Quoc, il est maintenant temps d’attaquer la remontée du pays, bien qu’il soit assez plat, du Sud au Nord. On vous présente donc notre parcours dans la partie Sud, depuis Ho Chi Minh City, jusqu’à Da Lat, notre gros coup de coeur. Embarquement immédiat pour le vol blog-packers !  (suite…)

Notre coup de coeur pour le Sud du Vietnam : 2ème partie

marché flottant de Can Tho dans le delta du Mékong

Nous vous avons laissés à la fin de notre séjour à Ho Chi Minh City, à l’entrée du delta du Mékong. Le sud du Vietnam regorge de merveilles et de richesses en tout genre. Poursuivons notre aventure au fil de l’eau, jusqu’au bord de la mer.

(suite…)

Notre coup de coeur pour le Sud du Vietnam : 3ème partie

lac dans la ville de Da Lat au Vietnam

Après notre séjour dans le delta du Mékong et à Mui Ne, voilà que nous arrivons à notre dernière escale dans le Sud du Vietnam : Da Lat. Véritable coup de coeur lors de notre périple, le séjour prévu sur 3 jours initialement, s’est prolongé pour profiter des richesses que la région a à offrir. On vous emmène avec nous au coeur des montagnes…  (suite…)

Escale à Hoi An et Hué dans le centre du Vietnam

sur les quais de Hoi An, au centre du Vietnam

Nous venons de quitter Da Lat et sa tranquilité pour remonter sur Hoi An et son vieux quartier. Après 17h de bus, nous arrivons à 5h du matin dans cette petite ville située en bord de mer. On vous raconte notre séjour « hoianesque » qui se poursuit ensuite à Hué, l’ancienne cité impériale du Vietnam.  (suite…)