DESTINATION JAPON

Retrouvez sur cette page tous nos articles sur le Japon. De Tokyo à Osaka, vous pourrez (re)découvrir notre trip au pays du soleil levant.

3 jours plus qu’intensifs à Tokyo

vue globale de Tokyo depuis le Tokyo Metropolitan Government Building au 45e étage

Première étape de notre périple nippon, nous avons fait escale à Tokyo. 3 jours pour appréhender un peu ce pays, sa culture, complètement différente et sa langue, compréhensible uniquement par sa population… Bref, il nous fallait bien ces 72 heures pour avoir un petit aperçu, avant de continuer un peu au Nord du pays ! On vous fait visiter avec nous ! (suite…)

Nikko, entre contemplation et frustration

torii à l'entrée de toshogu

Après nos 3 jours intensifs à Tokyo, nous avons décidé de voir un peu du pays. Sur les conseils d’une amie, nous avons donc pris le train « local » pour rejoindre Nikko, à environ 2h30 au nord de la capitale nippone. Retour sur 3 jours à la montagne… (suite…)

Escale sur la côte à Kamakura

panorama kamakura depuis hase-dera

Ohayō ! Après 3 jours dans le froid à Nikko au nord de Tokyo, nous avions hâte de retrouver le soleil et un peu de chaleur. Direction Kamakura, cette fois-ci au sud, au bord de la mer. Maintenant que nous avons compris le système de transports japonais, easy de voyager avec nos (gros) baluchons sur le dos ! C’est parti pour notre nouvelle escale méditerranéenne… euh nippone ! (suite…)

A l’ascension du Mont Fuji… ou pas !

mont fuji depuis le lac Kawaguchiko

Lors de notre séjour japonais, nous nous devions de faire une escale au pied du Mont Fuji, le célèbre volcan visible depuis Tokyo. Nous avons donc voulu y passer quelques jours, dans l’espoir de le voir à travers les nuages.
(suite…)

Remontée dans le temps à Kyoto, l’ancienne cité impériale

panorama kyoto

Nous sommes arrivés à Kyoto avec énormément d’espoir. Elle fût l’ancienne capitale impériale lorsqu’elle s’appelait encore Heian-kyō (merci Wikipédia). Pour changer, cet article vous est conté à travers les yeux de Monsieur. Dans un style quelque peu différent, il vous partage notre séjour là-bas. Et comme il dirait, vous ne devinerez jamais ce qu’il nous est arrivé à Kyoto… (suite…)

Osaka, la plus occidentale des villes japonaises ?

chateau d'osaka

Après avoir traversé le pays pendant un peu plus de 15 jours, nous avons terminé notre séjour nippon à Osaka. Nous avons passer 4 jour dans la 3ème ville du pays, sans doute l’une des villes les plus occidentales du Japon, soit disant peu fréquentée par les touristes. (suite…)

TOP 10 des choses qui nous ont surpris au Japon

quartier geek akihabara à Tokyo au Japon

Oui parce qu’il faut l’admettre le Japon et ses habitants ont beaucoup d’idées et de la créativité à revendre. Leurs inventions sont parfois géniales, parfois complètement saugrenues, mais on en rigole quand même. Du coup, on a compilé dans un petit article, notre top 10 des choses qui nous ont le plus surpris au pays du soleil levant ! (suite…)