Idée voyage en Californie : Roadbook

grand canyon usa

Vous rêvez de découvrir la Côte Ouest américaine ? Vous avez toujours voulu traversé la Vallée de la Mort pour aller faire la fête sur le Strip de Las Vegas ? Ou vous êtes attirés par les grands parcs nationaux Yosemite ou Sequoia ? San Francisco et son mythique Golden Gate vous appellent ? Il est temps d’organiser votre séjour chez nos voisins américains grâce au super roadbook concocté spécialement pour vous !

Je vous propose aujourd’hui de partager le roadbook de notre voyage en Californie. Nous sommes partis 2 semaines en septembre 2013, à la conquête de l’ouest américain.
Nous avons tout organisé et réservé nous-même n’étant pas friands des agences de voyage et des formules circuits tout inclus.

yosemite californie usa
Dans ce roadbook, vous pourrez trouver :

  • la carte légendée et détaillée de notre séjour
  • l’itinéraire détaillé de nos 15 jours avec nos hébergements, nos activités et le coûts induits pour chacun
  • nos petits conseils pour rendre votre séjour inoubliable

Pour le lire, cliquez sur le livret ci-dessous :

Vous pouvez également télécharger ce roadbook gratuitement en cliquant ici.

J’espère que vous y trouverez quelques idées et conseils pour enrichir votre voyage américain.
De notre côté nous avons adoré notre séjour là-bas. La Côte Ouest possède une atmosphère particulière, symbole de liberté, d’ouverture d’esprit et de bien-être.
Je vous souhaite d’être plus chanceux que nous et de pouvoir traverser intégralement le Yosemite National Park. Il y avait un énorme incendie au moment où nous y étions. Du coup la route principale était coupée et une odeur de barbecue nous a suivi tout au long de la traversée du parc. Vous me direz comment c’est en vrai ! 🙂

Nous avons volontairement passé notre chemin sur Los Angeles. Le Hollywood Boulevard et les plages ne nous attiraient pas particulièrement. Du coup nous avons préféré passer une journée de plus sur San Francisco à la recherche de la célèbre Maison Bleue de Maxime Leforestier, et des otaries de Pier 39, véritables coqueluches des touristes.

N’hésitez pas à commenter cet article, l’enrichir de vos propres retours d’expérience si vous avez, vous aussi, traversé la Californie !
Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouvel article d’idées voyage pour petits budgets.
A bientôt !