Notre itinéraire de voyage pour 2017

itinéraire de voyage

Nous vous l’avons annoncé dans un précédent article, mais ça y est nos billets d’avions sont (enfin) réservés ! Du coup on a définitivement arrêté un itinéraire, même si on aimerait pouvoir découvrir plus de pays… On vous propose de découvrir les 8 destinations qui rythmeront notre aventure.

Dépaysement total au Japon

Oui on attaque fort de roquefort par le Japon ! Nous séjournerons là-bas pendant 3 semaines. Pas d’escapade au sommet du mont Fuji comme nous serons en hiver, il risque d’être bien enneigé (les photos n’en seront que plus belles). Par contre, nous prévoyons dans notre itinéraire de rallier Osaka depuis Tokyo en nous arrêtant sur la route. On fera certainement une petite escale à Kyoto, le rêve de monsieur.

Invasion chinoise

Après les japonais, les chinois. On se fondra dans la foule de Pékin avant de quitter la ville pour explorer les campagnes environnantes. Passage obligé par la grande muraille de Chine ! Puis nous descendrons tranquillement jusqu’à Shanghaï avec, on l’espère un arrêt dans les terres vers Xi’an pour voir, entre autres, la grande armée de terre cuite. Puis nous finirons notre séjour de trois semaines dans la ville la plus peuplée de Chine : Shanghaï et ses gratte-ciel.

Retour au Vietnam

Nous avons tellement aimé le Nord du pays lors de notre voyage de noce que nous souhaitions ajouter le sud et le centre à notre itinéraire de voyage. Au programme donc sur un peu plus d’un mois : quelques jours dans le delta du Mékong, farniente sur l’île de Phu Quoc, remontée le long du littoral jusqu’ à Hoi An et Hué, l’ancienne cité impériale. Nous terminerons à Hanoï pour mieux continuer notre séjour au Laos.

Escapade au Laos

Après notre arrivée à Luang Prabang, nous partirons à l’aventure dans les environs et descendrons le long du Mékong jusqu’à la capitale du pays Vientiane. Après avoir exploré la ville, nous continuerons jusqu’au sud vers le plateau des Bolovens et les 4 000 îles. Exploration, nature et zenitude seront au programme du mois de mai.

Petite pause malaysienne

Coup de poker pour cette destination car nous n’en avons pas beaucoup entendu parler. On espère avoir le temps de faire le tour de l’île, sur un mois, de Kuala Lumpur à Penang en passant par Cameron Highlands, avant de redescendre à Singapour. On retrouvera un peu l’effervescence d’une grande métropole internationale au milieu des 480 buildings.

Sous le soleil indonésien

Alors là, on compte bien passer le mois de juillet sous le soleil ! Entre les plages paradisiaques, les rizières en terrasse, les volcans (en activité…) et les temples, on espère bien en profiter et apprécier notre séjour sur les îles de Java, Bali et Lombok. A voir si on a le temps d’en visiter une de plus mais l’itinéraire s’annonce déjà bien rempli !

mappemonde itinéraire

A la rencontre des kangourous en Australie

Pour moi l’Australie je l’associe à cette chanson : “round round get around I get around wouhouhouhou”… des Beach Boys. Donc pendant plus de 2 mois ce sera ça : liberté dans notre van autour d’Adélaïde et de l’Ayers Rock ou sur l’Ocean Road, découverte de la ville la plus isolée du monde : Perth, snorkeling dans la grand barrière de corail, etc. Bref, la belle vie. Un peu de boulot quand même dans Sydney ou une autre ville du pays avant de nous envoler depuis Brisbane vers le pays voisin : la Nouvelle-Zélande.

Sur la terres des Hobbits et des Maoris en Nouvelle Zélande

Dernière destination sur notre itinéraire, la Nouvelle-Zélande ! Là aussi, nous profiterons de plus de 2 mois dans le pays afin de visiter les deux îles. Arrivés à Christchurch, je pense que nous irons faire un tour jusqu’aux Alpes néo-zélandaises, avant de remonter jusqu’à Wellington puis Auckland, dernière destination de notre voyage.

Voilà ! Maintenant vous savez à peu près où nous serons et quand nous y serons. On vous invitera bien évidemment à suivre nos aventures. Comme nous travaillerons pendant le voyage, on risque de se poser une semaine à un endroit s’il est bien connecté avant de partir pour d’autres contrées.

On ne les a pas marqué sur notre itinéraire pour le moment, mais on espère pouvoir faire deux escales sur le retour : la première, dans le froid québécois à Montréal ; la deuxième, sous le soleil guadeloupéen. Ça sent le choc thermique avant le retour à Paris en février 2018.

Mais rassurez-vous on a déjà nos prochaines idées de voyage. Birmanie, Tibet, Chine (encore)… Bref on repartira c’est sûr ! 😉